Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépersonnalisation déréalisation

" .........

Et songez bien qu'en cessant d'exister je vous suicide."Roger Gilbert Lecomte~

J'aime cette phrase pour son intériorité, si le personnage principal de qui je crois etre disparait en moi, j'emporte tous les autres. Je peux également lui redonner vie mais toujours en partant de l'intérieur.

Dans la dp dr on se rien bien compte a quel point tout repose sur du sable, ce sable est plus dense pour d'autres , mais ça reste du sable.

L'analyse tue l'émotion.

Et l'analyse prend racine dans nos peurs nos souffrance, ce que l'on fuit ce que l'on réprime. Juste pour avoir l'illusion d'un contrôle.

La dp dr est une véritable confusion...

Alors d'entrée il me vient une question à méditer:

Puis-je avoir peur du passé et etre nostalgique de l'avenir?

.......

Comment ça t'es arrivé, j'en ai rien à foutre.

Chacun à son passé, qu'il soit pire ou moins pire, pas besoin de perdre son temps là dedans, disons que pour chaque personne, lorsque le stress devient permanent et intense, Un éventail de maladies s'ouvrent à nous, physiques ou mentales(pareil pour les traumas,ou pour bad trip ce n'est que l'élément déclencheur de ce qui était latent). Ici c'est la DP DR.

Tes symptômes, depuis combien de temps tu es là dedans? J'en ai rien à foutre.

Ce n'est pas un concours.

Tu en es sorti à 60 ou 70 %, j'en ai rien a foutre.

On est dedans ou on ne l'est pas.

Tu t'en es sorti grâce à une technique? J'ai envie de dire, ta gueule.

Le fait que tu es en train de lire cet article est que tu es encore en plein dedans.

Très facile de se duper soi-même avec ce genre de problème.

Alors, passons à l'essentiel et faisons simple.

Tout d'abord, quitter les groupes et les forums parlant de ça, ils ont été très bien pour te rassurer et voir que tu n'es pas seul là dedans c'est tout, Pour le reste ils entretiennent le problème.(je ne suis pas contre les groupes et forum, Ils sont utiles au tout début lorsqu on est complètement perdu, mais ensuite il faut lâcher la main à maman... Lâcher la main à tout ce virtuel.

Fini les recherches! Aucune réponse au monde n'y changera rien!

si il y avait eu une vraie réponse,solution, dans l'histoire de l'humanité elle aurait été connu depuis longtemps.

Il n'existe rien d'extérieur qui te sortira de cet état, thérapie molécules... Concernant les médoc, c'est juste la première des fuite pour ne pas faire face à soi-même.

La recherche a commencé parceque tu as eu l'impression d'avoir perdu quelque chose et c'est logique.(perdu qui tu pensais être)

Dans la vie concrète, parfois on perd un objet, très souvent on le retrouve lorsque on arrête de le rechercher…

Et bien ici c'est la même chose.

Alors, tu découvriras tous ces mois ou ces années passées dans une chose complètement ridicule, comme deux ivrognes assis devant le même verre durant des années sans même s'en rendre compte.

Ne tourne plus en rond réveille-toi!

Si les pensées continuent, laisse les continuer et laisse les penser seul.

Comme je le dis dans un autre texte :"le mystère se vit,est la vie! il ne doit pas faire l'obet d'une recherche".

J'exprime cela, pour un ami qui en est sorti de cette manière très simple. Il m'a pris la tête pendant des années… en train de réussir sa carrière d'hamster dans une roue infernale. jusqu'à ce qu'il finisse par m'écouter, par m'entendre!"en m'exprimant de la même manière". je lui avais donc promis de faire un résumé là-dessus, pour donner cet espoir à tous ceux qui connaissent cet état.

"la vie, c'est ce qui se passe quand on est en train de réfléchir à la vie"

Tout, (la vie), est très simple!!!

Tellement simple, que si il ne faut pas écrire un pavé, c'est bien sur ce sujet.

fréquemment sur ce sujet je pouvais lire une même chose,"je veux redevenir comme avant." Et là j'ai envie de te dire, pourquoi veux-tu redevenir comme avant? Par ce que cette souffrance faisait partie de ton identité elle te définissait,c'était le connu. Et maintenant tu es dans le vide dans le néant,l'inconnu, dans le "rêve"... Alors, pourquoi vouloir redevenir ce qui apparemment n'était pas très confortable jusqu'à te mener à cet état?. Et si tu l'abordais plutôt comme une chance, même désagréable, mais une chance de ce moment de transition pour pouvoir cette Fois ci, RENAÎTRE,REDÉCOUVRIR, en étant désencombrer du tout eT ouvert entièrement à la VIE.

Devient laxiste avec tes pensées, que ce laxisme soit intransigeant!

Il suffit juste de comprendre que tu es le seul à l'entretenir.

Ne l'entretien plus s'il te plaît, et ta délivrance sera à la hauteur de la souffrance endurée.

Ne fait pas des choses en te disant:"si je fais ça c'est pour guérir."sors le mot guérir et fais-le c'est tout!

Ce que je veux?

C'est t'enlever tout espoir d'en guérir pour pouvoir en guérir.

Je ne vais pas nourrir ta DP,aucuns cadeaux.je vais la plonger dans mon indifférence la plus totale , Afin qu'elle disparaisse en cendres devant l'évidence de ta vie!

Fais et autorise toi tout ce que tu n'es pas, c'est-à-dire fou et ridicule, à vrai dire tu ressembles juste a un constipé dans ton intellectualisation de merde! Lâche tout! Lave le sol avec la serpillière directement à la main et jette toi par terre,frotte !(tu auras egalement le bénéfice d'un sol hyper propre), rampe,épuisé j'usqu'a ce que les larmes coulent! sors dehors et si il y a des arbres prends les dans tes bras et roule leur un patin!si tu en as les moyens saute à l'élastique saute en parachute, Inscrits toi dans un club de boxe et prends-toi des crochets dans la gueule, prends des risques, tu n'as rien à perdre! Sauf cet état de merde!prends un billet d'avion casse toi ,même seul dans un pays même en Chine. il y a beaucoup de choses à faire, simples, avec ou sans argents, la palette est immense ...va dehors hurle rigole fort exprime ta putain de vie!!!

Un enfant qui découvre le monde! On a tous déjà vu le monde pour la première fois.

Cet état d'esprit lui-même permettra à l'énergie de revenir.

Évidemment ne pas aller jusqu'à se tuer ou finir en prison.

Écoute,

Je suis toujours là, et par-dessus tout, je te prends dans mes bras pour te dire:

Je crois en toi j'ai confiance en toi, je suis tellement fier de toi!

Now! Let's get ready to rumble!!!

Je ne suis pas mort, je suis vivant jusqu'au bout!

Que l'insouciance devienne ma devise.

Le rêve, cet etat, a eu son importance quelques temps,à présent c'est moi qui suis important! Je suis important!

Je fais tout très bien!

Je suis fier! Fier de ce que je suis,fier de ce que j'entreprends, que chaque instant soit un dépassement de moi-même!

Je crois en moi!

J'ai confiance en moi! En Ce que je dis ce que je vois ce que je touches ce que je fais!

Je ne suis pas une victime, je suis un maître qui va créer sa vie,Son chef-d'œuvre,à partir de maintenant!

À présent je vois la ligne d'arrivée, alors j'y vais, Je ne la quitte pas des yeux, je fonce, peut Importe la manière mais je fonce!!

Je Fais,j'Agis,je Vis, MAINTENANT!!!

:))

Texte-Anthony.k

Suite à une question que l'on m'envoie souvent...

...un rajout concernant la manière d'en sortir "concrètement".

Qui est la question la plus importante.

Comment me prouver concrètement que tu es en dp dr? Je ne parle pas d une imagerie capable de me montrer un désordre chimique ou des symptômes qui pourraient y être énoncé. comme si je demande à un schizophrène de me montrer son allucination. mais comment pourrais tu me prouver que tu es là-dedans et me dire comment je peux y entrer? Pas besoin de parler de drogues car meme la , les réactions sont bien propres à chacun. Donc là, il faudrait que je refasse une vie à zéro dans les mêmes circonstances mais toujours rien de solide pour me dire comment etre en dp maintenant. Et bien pour en sortir c'est pareil ! Il y aura le même processus mais inversé.


J'en suis sortie depuis 1 ans , j'y ai passé 8 ans, je dis cela simplement pour faire comprendre à certaîn que je sais de quoi je parle, j'y ai eu tout le temps pour cela. L'explication d'une guérison, surtout concernant la dp dr, prendra toujours plus une forme de témoignage que d'un mode d'emploi,(mode d'emploi que malgré tout j'essaye d'expliquer). Un témoignage reste important car il est porteur d'espoir sur une chose que l'on ne saisi pas et que l'on pourrait penser etre a vie.


Sortir de ca , est reellement une deuxieme naissance, une redécouverte magnifique, dans la quelle on ne voit même plus toutes ces annees là dedan comme des années perdu, mais plutôt comme une periode logique qui a été nécessaire pour la suite de notre vie.


Je me souviens de tout ce que j'entreprenais pour en sortir, parfois s'il y avait quelques secondes d'un bénéfice j'étais heureux,puis une seule nuit anéantissait ce bénéfice pris pour acquits. je ne pouvais même pas en pleurer ce désespoir. Par la suite si il m'arrivait de ressentir une petite reconnexion je savais très bien qu'elle n'aboutirait que sur un retour à la dp. Malgré tout,sans m'en rendre compte le chemin se parcourait vers une acception profonde.les semaines qui ont précédé le réel retour,(car on le sait lorsque le retour est définitif) j'avais pour la premiere fois ressentie à nouveau la confiance l'estime de soi.ca n'avait durée qu'une soirée suite à une meditation... Mais ca a ete vraiment ce sentiment là que j'ai préféré et surtout qui m'a laissé entendre que la direction etait la bonne..

"Pour l'instant,vivez les questions.

Peut être,un jour lointain,entrerez vous ainsi,peut à peut,sans l'avoir remarqué,à l'intérieur de la reponse."Rainer Maria Rilke~

Je veux devenir l'opposé de celui que j'étais avant.

Il ne peut y avoir que des indications suggestives, sans ordre précis.

Mais paradoxalement Le puzzle de ta vie se mettra reellement en ordre dans une grande clarté.

Pour la durée d'une guérison, c'est vraiment propre à chacun.

Certaîn entre petit à petit dans l'eau, certaîn saute d'un coup.

Faire puis improviser.ignorer le calcul qui peut se passer dans la tete.

Car l'improvisation réanime egalement cette aspiration et intuition oubliée.de cet élan naturel qui compose ta vie.

Bien,

Il n'y a pas de contradiction avec ce qui est dit plus haut dans le premier texte car l'un n'empêche pas l'autre, tout est bon à prendre et à faire.

Ici, je m'attarde plus sur le point crucial d'en sortir, qui passe par la case souffrance.

Je crois que l'aspect "effrayant"de la chose, est de comprendre que l'on est seul,seul à pouvoir en sortir.

Mais cette peur là traversé, nous laisse voir l'aspect illusoire de cette fausse sécurité dans laquelle on est. Comme voir une chose enroulé sur le bord d'une route , si je ne m'approche pas pour voir ce que c'est, je vais garder en moi la peur que ce soit un serpent, si je m'approche, je vois que c'est une corde enroulée sur elle meme.

Meditation bonne à prendre car c'est permettre de créer un espace qui laisse se réinstaller ce que l'on est vraiment.on regarde, on regarde simplement le fonctionnement de notre machine, on ne s'y identifie pas.

Je ne peux pas trop m'etaler sur mon histoire perso, car ça pourrait être très long et surtout d'aucune utilité. Je prefere donner les clés essentielles, puisque le chemin, meme s'il est différent pour la guérison, le plus important est de viser cette acception qui est la seul véritable délivrance.

Donc pour terminer sur une note concrète,la seul chose concrète que je puisse donner!

Il y avait une entrée sans porte, nous y sommes entrés puis , nous avons construit cette porte intérieure pour de multiples raisons.

Mais,cette porte n'existe pas!

Il est tres facil de sortir et aller a l'essentiel, c'est à dire à ce qui a pu faire mal.

On a tous mis une image mentale sur une douleur, que ce soit une personne, un lieu où tout autres choses, une chose qui l'incarne et qui existe vraiment !

Je parle du passé mais ne pas oublier egalement le futur, les deux s'entrechoquent, parfois en une meme personne ou pas.

"Nous voulons à tout prix être des conquérants et conquérants nous serons; mais notre conquête., C'est la mort." -Henry Miller

Triste réalité n'est ce pas, mais réalité, qui s'incarne également dans certains êtres que l'on aime, et pour nous-mêmes. accepter que finalement on ne contrôle rien.

Alors il suffit d'y aller et de l'affronter, meme dans une douleur où peur a en mourir,dans un but d'acceptation.c'est ce que j'ai egalement fait.

Tout cela , n'est qu'un deuil qui n'a pas pu être commencé.

Chacun a son rythme pour le voyage d'une régression évolutive.

Tel un pèlerin,revisite tout, pour arriver à ce lieu sacré qui est simplement toi.

C'est ton aventure interieur et c'est la plus grande des aventures.

Tu ne vas pas rester 20ans ou toute ta vie comme cela, a present tu as un début de solution, tu n'as plus d'excuses.

Ne sois plus le réceptacle de 1000 angoisses.

Tu n'as plus le droit d'avoir peur de toi.

Ne sois plus un inconnu pour toi meme, rencontre toi.

Laisse toi tomber dans cette exploration qui porte en elle le dénouement attendu.

..........

Conclusion. Désolé je n'avais plus de stockage, mais , sans oublier de se jeter les bras ouverts a ce qui a fait mal, pour pouvoir ouvrir le couvercle ou toutes les émotions sont enfermés, car elles sont toutes dans le même endroit, et toujours dans le but de l'acceptation. Je referai certainement cette vidéo, car elle n'est pas complète et surtout il y a des points essentiels que je voudrais développer, donc dans quelques jours et lorsque j'aurai réglé mon problème de stockage…

L'autre est un miroir.

Inutil de casser un miroir, un autre prendra sa place pour me renvoyer mon image douloureuse...

Le probleme ne sera jamais l'autre, la solution ne s'y trouvera pas non plus.

C'est simplement pour te ramener à toi même et pouvoir te libérer...

Les miroirs.... Vous souvenez avoir baissé les yeux devant d'autres? On peut aussi parler des jugements que l'on s'approprient? Seulement celui qui juge ,se juge lui meme, à partir de ce moment la , lorsqu on le comprends , nous ne sommes plus atteints. Juste une parenthèse. Mais restons surtout dans le miroir qui réactive nos grandes blessures.

Lorsque l'émotions refoulé est réactivé, il faut laisser les vannes ouvertes cette Fois-ci la laisser grandir et aller où elle veut intérieurement, ne plus la bloquer et ne plus se réfugier dans rien, la laisser faire et observer.

Donc 2ème video , je ne peux pas insérer le lien ...

Elle s'intitule: conclusion dp dr 2 (egalement une 3)

............

A force d'y mettre des rajouts, ce texte va devenir un petit peu incompréhensible.

Mais comme je ne peux pas repenser à tout, Il est vrai que par rapport à certaines questions pertinentes j'étais obligé d'y répondre.

C'est quoi l'impermanence ? ll y a cent ans nous n'étions pas la, d'autres personnes occupaient nos places. Dans cent ans nous ne serons plus la, d'autres personnes occuperont nos places. C'est cela l'impermanence. C'est quoi l'illusion?C'est croire qu'il puisse y avoir quelque chose de permanent.-Rav.B

Moi qui voulais faire court :))

Dans ce condensé mon but n'est pas de convaincre. Certains seront réceptifs et d'autre pas, c'est normal. Donc pour ceux qui ne sont pas réceptif et qui ont besoin de temps je ne peux que vous souhaiter sincèrement bonne chance. Pour ceux qui y sont réceptif, De tout mon cœur, j'espère non seulement raviver un espoir en vous mais surtout vous donner ce déclic qui permettra de tout remettre en route.

Je laisse la parole à Schopenhauer :))

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence."

Aller directement à l'évidence!

Etre libre !

...............

...Plus la résistance est forte, plus certaine en est l'issue.

Nous ne résistons qu'à ce qui est inévitable.~ Henry Miller ~

......................

Quand une personne est en arrêt cardiaque, généralement est utilisé un défibrillateurs. Si l'on se contente de lui caresser les cheveux… Pas certain qu'il revienne !

La dp dr peut être également considéré comme un sommeil très profond, tellement profond que le réveil en douceur ne fonctionne pas, de ce principe le réveil ne peut être que brutal.

C'est pour cela que je ne donne pas de rêves ou d'illusions , que je montre un aspect de la réalité que tu t'efforce à fuir, et pourtant lorsque le réveil définitif se produit lorsque tu as fini d'émerger, tu te rends compte à quel point ce que tu as pu imaginer de la réalité est complètement faux à la réalité elle-même.

La réalité c'est ce qui arrive en ce moment, tu peux courir aussi vite que tu le veux, c'est en elle que tu cours, tu ne peux pas lui échapper, lors ce que tu l'auras réellement accepté, Lors ce que tu seras épuisé de courir en vain, Alors tu auras une montée d'évidences et tu t'apercevras vraiment de cette fuite ridicule, que cette réalité est la seule chose qui est, et que tous les films que tu as pu te faire à son sujet était totalement faux. La réalité, ne te demande rien, simplement de vivre ce que tu as à vivre.

Se référer à la video 3.

...........

Affronter ce qu'il y a à affronter, l'accepter et puis vivre.

Pourquoi j'utilise souvent des extraits de livres ou certaines citations ? Simplement parsque tout a déjà été dit à ce sujet par des personnes qui avaient compris la simplicité de la vie elle-même.(évidemment je les utilises spécialement concernant cet article et pas dans ma vie de tous les jours:))

"La peur n'empêche pas de mourir, elle empêche de vivre !"~N.Mahfouz~

............

(Video 4)

Je dois réaliser que je précède la DP DR , c'est à dire ma façon de la regarder, qui généralement est le regard de la peur.

Je peux changer ce regard, j'ai le choix, je suis libre de changer ce regard part de l'assurance, regarder ce problème avec assurance.

Souvent je me répétais:

Je peux changer, je peux changer, je peux changer, je peux...

Ce pouvoir (je peux) est reel.

"Je peux : possibilité."

Anthony.k

Conclusion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :